Quel est votre domaine d’activité?
Particuliers, nous pratiquons l’attelage en loisir depuis vingt ans et nous avons trois chevaux.
Pourquoi avez-vous installé des robinets Merrill?
Nos abris de chevaux sont dans un pré, à 100 mètres environ de deux habitations.
Pendant des années nous apportions l’eau pour les chevaux et les mois de gel, on cassait la glace dans les abreuvoirs.
Il y a dix ans, nous avons fait réaliser une tranchée de la route aux abris pour y enterrer électricité et eau. Avoir de l’eau toute l’année aux pieds des abris était pour nous primordial.
Notre activité est un loisir et doit le rester. Plus l’organisation est simple d’entretien, plus nous pouvons profiter des promenades en attelage.
C’est au cours d’un salon du cheval que nous avons découvert les robinets Merrill qui nous ont, notamment sur le principe mécanique, immédiatement conquis.
Quelle satisfaction en tirez-vous?
Voilà environ dix ans maintenant que deux robinets sont installés en pleine nature. Les tuyaux sont enterrés à 60cm de profondeur. Et nous avons de l’eau toute l’année. Nous sommes vraiment satisfaits du produit. C’est simple et sans complications. Le prix est largement amorti d’une part, par la fiabilité du robinet et d’autre part, par l’absence de séance d’ostéopathe en raison du fait qu’on n’a plus de glace à briser ni à transporter des seaux d’eau l’hiver !
Nous allons d’ailleurs installer un troisième robinet de la marque dans un autre pré où nous souhaitons isoler des chevaux avec « les commodités » à proximité.
Nous conseillons bien volontiers les personnes dans notre cas d’examiner cette technique et de l’utiliser.